Réduire vos impôts

Objectif : Réduire vos impôts

Choisir la défiscalisation est le meilleur moyen de réduire son imposition de manière légale mais il faut savoir que chaque dispositif de défiscalisation possède ses propres conditions et ses propres avantages fiscaux qui peuvent ne pas convenir à tous les profils d’investisseurs. Il est donc vivement conseillé d’étudier les besoins de manière individuelle afin de s’adapter au mieux au profil de l’investisseur.

Les SCPI

L’investissement en Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) permet au contribuable souhaitant défiscaliser d’obtenir une réduction d’impôts ainsi qu’un complément de revenus. Pour ce faire, l’investisseur acquiert des parts qui lui permettent d’être propriétaire d’un bien immobilier, en totalité ou en partie, et d’en percevoir des loyers.

Les SCPI sont éligibles aux dispositifs de défiscalisation immobilière. Par exemple, la loi Pinel aligne l’avantage fiscal accordé aux SCPI aux particuliers. La réduction d’impôt octroyée au souscripteur des parts de SCPI est égale à 21 % du montant investi, à condition que l’investisseur s’engage à conserver les parts pendant une durée minimale de 8 ans.

Les FIP : pour soutenir les PME locales

La souscription à des Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) procure des avantages fiscaux non négligeables en terme d’impôt sur le revenu et d’IFI, Impôt sur la Fortune Immobilière, anciennement appelé ISF.

L’achat de titres de FIP engage l’investisseur sur le long terme, pour 5 ans minimum car le montant investi permet de financer le développement de PME locales, situées dans une région bien définie, tout en bénéficiant d’un avantage fiscal non négligeable.

LMNP : la location meublée non professionnelle

Un statut a été créé pour les propriétaires qui mettent en location leurs logements meublés sans que cette activité soit leur principale source de revenus : le LMNP. Ce statut permet de réduire de manière significative l’imposition des revenus générés par la location.

Lors de l’achat d’un bien immobilier en LMNP, sa valeur d’achat peut être amortie sur 20 à 30 ans, ce qui permet de se constituer un patrimoine en ne payant que peu d’impôt sur le revenu.

Censi-Bouvard et LMNP

Le dispositif Censi-Bouvard est cumulable au LMNP et permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu lors de l’achat d’un bien immobilier destiné à la location meublée dans une résidence dite de « services » (résidence pour étudiants, pour personnes âgées ou encore de tourisme).

Déficit foncier : pour réduire les charges trop élevées

Lorsqu’on met en location un bien immobilier destiné à l’habitation, les loyers générés sont soumis à l’impôt sur le revenu après déduction de certaines charges comme les dépenses d’entretien du bien, les réparations, les assurances, les intérêts de l’emprunt. Si ces charges excédent le montant des loyers, il y a déficit foncier. Ce déficit est déductible des revenus soumis à l’impôt (salaires, loyers perçus, dividendes, …) et permet donc de réduire la pression fiscale.

Témoignages client

« Je remercie l’agence CIEC pour ses conseils tout au long de notre relation, de sa vigilance pour nous aider à faire les bons choix, de leur disponibilité pour des questions de tout ordre mais également leur bienveillance de chaque instant. Je recommande vivement cette agence avant tout humaine qui vous accompagne au quotidien. »
David Z.

« Merci pour votre sens de l’écoute et vos nombreuses explications, preuve que vous maîtrisez votre sujet. Il fait une étude personnalisée de votre situation et propose une solution adaptée en expliquant votre intérêt. »

Julien G.

« Très satisfait de la qualité des conseils et de l’accompagnement sur ma situation patrimoniale de mon conseiller. »

Bryan D.

« Dimitri m’a très bien accompagné sur ma gestion financière. Je recommande. »

Alioune S.

A6 Patrimoine

Du lundi au vendredi
9h00 – 13h00
14h00 – 19h00

120 rue Marius Aufan 92300 Levallois-Perret

01 46 49 16 66

contact@a6patrimoine.fr

Nous vous recontactons